Forum OMsoccer.com

Communauté référence des supporters de l'Olympique de Marseille qui ne lâche rien depuis 2000

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-12 18:11:04

Antifa
Modérateur
Lieu : West side of Paname

Les groupes de supporters

COMMANDO ULTRA'84                                                                cu84.gif                                                                             

Créé en :     1984
Président :     Mr Christophe Bourguignon
Nombre de membres :     4500
Emplacement :     Bas du Virage Sud
Devises :     "Fiers d'être marseillais" et "Un Mythe, une Foi, un Combat".
Emblème :     La tête de mort; La main de ZEUS
Fanzine :     Le magazine des Ultras
Adresse :     180 Bd. Rabatau, 13010 Marseille
Tél :     04 91 80 40 25
Fax :     04 91 40 43 35

Internet :     http://www.commandoultra84.com

DODGERS                                                                                dodgers.gif
Créé en :     1992
Président :     Mr Christian Cataldo
Nombre de membres :     2000
Emplacement :     Virage Nord
Adresse :     3, place Joseph Étienne 13007 Marseille
Devise :     "Fierté, ferveur, fidelité !"
Tél :     04 91 44 93 57
Internet :     http://www.dodgers1992.com

FANATICS                                                                               fanatics.gif
Créé en :     1988
Président :     Mr Gonzales
Nombre de membres :     1500
Emplacement :     Virage Nord
Adresse :     98, rue Stanislas Torrents 13006 Marseille
Devise :     "Marseillais avant tout"
Emblème :     Le dragon
Fanzine :     Fanatics Massilia
Tél :     06 68 52 19 88
Internet :     http://www.fanatics-marseille.net

SOUTH WINNERS                                                                     sw87.gif
Créé en :     1987
Président :     Mr Didier Mattera
Nombre de membres :     5500
Emplacement :     Haut du Virage Sud
Adresse :     100 rue Loubon 13003 Marseille
Devises :     "WIN FOR US" et "Une volonté: vaincre. Une passion: l'OM"
Emblèmes :     Le Chén, Les Greemlins et Le Bull Dog.
Fanzine :     Révolution orange
Tél :     04 91 05 85 16
Internet :     http://www.sw87.com

YANKEE NORD                                                                          yankee.gif
Président :     Mr Michel Tonini
Nombre de membres :     5000
Emplacement :     Bas du Virage Nord
Adresse :     11, rue venture, 13001 Marseille
Tél :     04 91 54 79 12
Fax :     04 91 54 71 89
Internet :     http://www.yankee-nord.com

MTP (Marseille Trop Puissant)                                                    mtp.gif
Créé en :     1994 par Dépé
Nombre de membres :     3000
Emplacement :     Haut en gauche du Virage Dépé (nord)
Adresse :     24-31 rue des Trois Mages 13006 Marseille
Devises :     "Y a pas d'arrangement" et "À la vie, à la mort pour mon club !"
Emblèmes :     La pieuvre et le sigle "vivant" de l'OM
Fanzine :     O.D.E.C (On doit être capable)
Tél :     04 91 48 44 80
Internet :     http://www.mtp1994.fr

CCS (Club Central Des Supporters)                                               ccs.gif
Créé en :     1970
Présidente :     Mme Simone Pélissier
Nombre de membres :     2000
Emplacement :     Tout le stade
Adresse :     Brasserie des Allées, 45 allée Léon Gambetta, 13001 Marseille
Tél :     04 91 50 89 00
Fax :     04 91 50 18 00
Internet :     http://www.ccs-marseille.com

CLUB DES AMIS DE L'OM                                                            caom.gif
Président :     Mr Albert Manoukian
Nombre de membres :     3550
Emplacement :     Tout le stade
Adresse :     Brasserie du Cap, Centre Commercial Avant-Cap, 13480 Cabriès
Tél :     04 42 02 51 83
Devise :     "A vie, amis de l'OM"

CLUB DES SUPPORTERS HANDICAPES OM                                      handicapes.gif
Créé en :     2005
Président :     Mr Poutet
Nombre de membres :     430
Emplacement :     Ganay
Adresse :     32, rue de la Nerthe - 13180 Gignac la Nerthe
Tél :     06 21 72 02 75
Fax :     04 42 10 35 09
Internet :     http://handifanclub.skyrock.com/

1361998136-big-fukcing-nose.gif

#2 11-12-12 20:32:22

popi brown
Modérateur

Re : Les groupes de supporters

Winners : Non à la déstabilisation de notre Club

OM / Lorient : Humiliation et confusion...

Comme si l'humiliante défaite ne suffisait pas, les tribunes marseillaises ont un peu plus enfoncé le clou hier soir. Donneurs de leçons, créateurs de rumeurs, journalistes à l'affût... Beaucoup rêveraient de voir les South Winners décapiter les têtes de Labrune, Anigo, Baup et les joueurs - ou de nous-mêmes - quand ça les arrange, pour venger leur dieu tant regretté, principal acteur pourtant de la situation actuelle de notre Olympique après le massacre de la saison précédente.

Depuis le début de saison, nous jouons la carte de la reconstruction, nous savions tous que la saison serait très difficile dès le départ avec des moyens très limités. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que nous serions positionnés sur le podium du championnat à trois journées de la trêve hivernale. Oui, l'excuse du classement est encore remise sur le devant de la scène, cela n'en déplaise à certains supporters dans le stade et sur les réseaux sociaux. Beaucoup nous ont reproché de faire grève un quart de finale de Ligue des Champions, les mêmes qui voudraient aujourd'hui déstabiliser le club alors que nous sommes sur le podium. Hier soir des chants "Labrune démission" descendaient du haut du Virage Sud. Ce n'était pas une volonté des responsables des South Winners. Les décisions du groupe se prennent en commun.

Certains médias (dont RMC) se sont emparés de la situation pour continuer à déstabiliser le club en affirmant que les South Winners demandaient la tête de Labrune. Que les journalistes se renseignent avant d'affirmer. Leur plume ne doit pas être dictée par leur fantasme. Au bout de 25 ans, nous n'avons besoin de personne pour réfléchir ou agir. Nous sommes le bras armé de dégun. Maintenant, le peuple a le droit de s'exprimer. Chacun est libre de chanter ce que bon lui semble quand il est en train de se peler, humilié pour la seconde fois consécutive au Vélodrome. Les Marseillais en ont marre du club en général et de sa politique peu ambitieuse. C'est une réalité, logique. Il est inutile de se mentir. Laissons encore une chance aux joueurs de rester en haut du tableau même si leur comportement commence sérieusement à se dégrader pendant le match mais aussi après le coup de sifflet final où, comme l'année dernière, les joueurs ont fuit la pelouse, à l'exception de Joey Barton qui est venu saluer tout seul les deux virages. Tout un symbole.

Le Vélodrome ne fait plus peur car nous ne sommes plus une grande famille. Triste réalité.

Incroyable. Il n'y a plus rien a espérer de ces connards !!!

#3 11-12-12 20:49:46

Antifa
Modérateur

Ils sont risibles. Ils parlent de reconstruction alors qu'ils sont eux-mêmes une cause du démantèlement de ce club en truandant les tribunes et en torpillant l'équipe quand Anigo leur demande. Le problème c'est qu'ils doivent être tellement bien soutenu par la pègre qu'ils n'ont strictement rien à craindre. Mêmes les autres groupes doivent fermer leur gueule pour éviter ce qui est arrivé à la Cosa Ultra en 2009, ça j'en suis certain.

#4 11-12-12 21:13:36

will92
Membre

Je pense de toute façon que ce club est invendable à cause de la mafia des supporters, et hélas je crois sincèrement que tôt ou tard l'OM disparaitra complétement à cause de ça, alors que potentiellement c'est de loin ce qui peut se faire de mieux en France.

"So because I'm not Pro-Israel, THEY say I'm anti-Semitic. Who are THEY? Whoever THEY are. THEY can go and fuck themselves."
Joey Barton

#5 12-12-12 10:59:31

tire-fesse
Membre

Sucettes de l'âne nigaud, à la botte du régime RLD !!! Allez vous faire enculer, et surtout surtout, conservez bien vos petits avantages qui EUX, nuisent à la bonne santé du club

#6 12-12-12 14:19:57

mik
Administrateur

Tonini lol quelle classe notre représentation !

#7 12-12-12 16:27:45

Antifa
Modérateur

En l'occurence ça sent le Zeroual, Tonini c'est les Yankee lui, mais c'est le même genre de pute mais avec un nom italien.

#8 12-12-12 21:02:33

mik
Administrateur

Pareil quoi... Mafia

#9 12-12-12 23:45:47

Scotch
Membre

sacs à merde

putain la tristesse ce club : dirigé par des cons, supporté par des cons, représenté par des cons

un autre grand club à Marseille, c'est ça qu'il aurait fallu.
La c'est mort, c'est vérolé depuis le début, ca n'arrêtera jamais

#10 13-12-12 07:22:30

chelou garou
Membre

Scotch a écrit :

sacs à merde

putain la tristesse ce club : dirigé par des cons, supporté par des cons, représenté par des cons

Fuck off! Va supporter un autre club alors!

Sans déconner qu'on se pleigne des résultats, des dirigeants et du business de certains leaders de groupes de supporters OK. Toi t'arrives tu crache sur l'ADN du club et sur l'ensemble des supporters  exclaim

Nkoulou, le patron!
Solidaire avec le Sporting Club de Bastia, niquez vos morts la LFP

#11 13-12-12 08:51:45

Scotch
Membre

chelou garou a écrit :
Scotch a écrit :

sacs à merde

Fuck off! Va supporter un autre club alors!

Sans déconner qu'on se pleigne des résultats, des dirigeants et du business de certains leaders de groupes de supporters OK. Toi t'arrives tu crache sur l'ADN du club et sur l'ensemble des supporters  exclaim

je vois pas où j'ai craché sur "l'ADN" du club
D'ailleurs c'est quoi l'ADN de l'OM?

les valises dans le jardin?
l'Europe de 1993 où y a des Bruges en demi finale de la LDC?
Ibrahima Bakayoko?

Quant à mes propos je les réitère : oui y a que des cons dans l'histoire, et nous les premiers

on est là en train de se satisfaire d'une pauvre victoire à Bastia et d'une 3ème place en guise d'imposture alors que des fils de pute sont en train de couler le club...
Le mieux dans tout ça c'est le beauf de base qui s'en va faire les soldes de Noël pour s'acheter un 6è maillot qui n'a plus aucun sens : regarde la serpillère avec laquelle on joue, même ça ils n'ont pas sur le respecter, avec nos vraies couleurs. Et c'est toi qui vient me parler d'ADN?!
Libre à toi et ta conscience de "supporter" de te complaire dans ce schéma, moi perso ca me fout les boules

J'arrêterai jamais de supporter ce club, malgré mon pessimisme et mes coups de gueules. Hier j'étais encore au match à gueuler comme un con sur le but de Valbuena, et ce malgré la valise de la semaine dernière (vue aussi).
C'est comme ça, à la vie à la mort comme on dit dans les virages, du moins avant.
Mais j'ai quand même le droit de cracher sur mon équipe, de pleurer la politique de dirigeants indifférents au sort du club et qui lui confisquent ses fonds propres, de critiquer les groupes de supp (et crois moi je les connais) à la solde des petits autocrates du club et autocrates eux-même dans les tribunes, de dégueuler sur le beauf de base qui supporte l'OM qu'à moitié et qu'est pas foutu de remplir un stade et d'y foutre le bordel.

je m'en tape de ce qui se passe autour, je m'en tape que le PSG soit devenu ce qu'il est (je trouve ca même triste pour leurs supp historiques), ce constat ca fait quelques années que je m'y prépare.
On en est là. Faut se réveiller. La gueule de bois de 93 est arrivée. On est plus un grand club. On est toujours cette structure de merde infestée par les mafias locales.

Quitte à en être là, assumons cet "ADN" et faisons revenir un mec à la Tapie.

#12 13-12-12 09:47:42

chelou garou
Membre

Je dis "tu craches sur l'ADN du club" en référence à ta phrase "c'est vérolé depuis le début". Bien sûr qu'il y a des problèmes, que des personnes pas nettes tournent autour de notre club, ça a toujours existé et ça existera toujours.

Tu dis connaitre les groupes de supporters, tu as donc été toi même abonné? Quel groupe? Tu as fais combien de déplacements? Tu participe aux actions (préparation de tifos, mobilisation pour telle ou telle cause,...) qui sont légion chaque année? Si tu te contente de ce que tu lis ou de ce que te raconte tel ou tel poto qui lui est membre ou qui connait un gars qui est impliqué dans le mouvement ultra, laisse moi te garantir qu'il te manque un paquet d'éléments pour émettre un jugement.

C'est vrai que le soutien est différent, que la passion s'estompe mais c'est autant le résultat d'années sans titres que du fait que le ballon a changé. La répression des ultras, le foot -business à l'excès, le changement de mentalité des minots et surtout les guingols à la tête de l'Ohème depuis des années (hors période Pape), tout cela est contraire à ce qui fait (faisait?) la force de notre club.

Des beaufs qui sucent l'OM yen a toujours eu c'est pareil, de quoi tu parles?

Tu veux mon avis: l'OM dont on est tombé amoureux (on doit être de la même génération, la trentaine plus ou moins corriges moi si je me trompe), on ne le reverra pas! Le vélodrome en feu on l'aura, quelques matches dans l'année contre Bordeaux ou Saint-Etienne et surtout Paris et les gros en coupe d'Europe. Ce sera sympa avec le toit, mais sans fumigènes, dans des tribunes où les pauvres ne pourront plus venir, où tu paieras ton merguez/frites 10€ et où la sono des kapos sera coupée à la mi-temps car la nouvelle star performe sa bouze en direct au milieu du terrain, ce ne sera plus jamais comme avant.

Tu veux du bordel et des gros délires, ça existe toujours gros: fais les déplacements! Là ça chante 90 minutes et ça lâche rien!

On se doit de ne pas lâcher, de continuer à être derrière le club, de se battre pour ne pas que les groupes ultras disparaissent des tribunes et surtout, on a un devoir d'éduquer nos minots, de leur faire voir les images des tribunes d'avant, de leur raconter les moments de folie qu'on a vécus entre potes grâce à l'OM. Faut leur transmettre notre passion en minimisant volontairement les trucs qui ne vont pas. Parce que si nous on ne transmet pas ça, c'est mort.

Nkoulou, le patron!

#13 13-12-12 09:58:56

popi brown
Modérateur

Debat super intéressant les mecs  wink2

Et je suis d'accord avec vos idées a tous les 2, véridique !!

#14 13-12-12 13:09:25

Scotch
Membre

ah oui, je parle un minimum en connaissance de cause : j'étais chez les MTP il y a quelques années

et quand bien même je n'y étais pas, comment pourrait-on m'en vouloir de faire une critique des groupes de supp à la seule lecture de leurs déclaration off?
ce que tu vois plus haut, ca s'appelle un communiqué officiel et à ce titre, ca représente la position et l'opinion du groupe en question.
C'est un outil de communication, cad qu'on l'utilise pour informer les gens de ce que l'on pense/fait.

Donc, si ces connards ne veulent pas qu'on sen remettent à ça, qu'ils ne jouent pas le jeu.

Autre chose : les déplacements j'en ai fais aussi, crois moi. Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce qu'il y a de mieux car ca regroupe les mecs les plus motivés.
Moi ce que je regrette, c'est surtout l'ambiance à domicile. Désolé mais plus personne n'est motivé.
A la limite j'en veux moins au supp qu'au motif de leur abandon : la situation du club, le manque d'ambition et de moyen.

Tu vois moi si y a bien un ADN que je devrais retenir c'est celui de poser ses couilles en toute circonstance, celui de se battre, de se faire respecter et de faire respecter le maillot à ceux qui le portent, celui qui ne baisse pas la culotte devant des instances fantoches

merde, celui de Tapie en fait, effectivement
je crois que je suis né à la mauvaise époque...

#15 13-12-12 13:17:49

Antifa
Modérateur

Bah moi quand j'ai commencé à supporter l'OM, on était en Division 2, j'ai grandi avec la loose les mecs à part quand on a eu DD...

Sinon Scotch t'es un peu dans l'esprit FC United non? wink

#16 13-12-12 13:50:43

chelou garou
Membre

popi brown a écrit :

Debat super intéressant les mecs  wink2

Et je suis d'accord avec vos idées a tous les 2, véridique !!

Dans son style d'écriture, Scotch veut choquer, il va parfois trop loin.

J'ai répondu à son message initial parce qu'il a mis tous les supporters dans le même panier et qu'il a parlé de son souhait de voir un autre grand club à Marseille. Ce qui est inimaginable pour tout fan de l'OM (lui inclus!)

Nos idées sont très proches au final avec l'ami.  beer

Nkoulou, le patron!

#17 13-12-12 14:13:36

Scotch
Membre

j'ai dis un autre club à marseille (ou dans la région) pour renforcer notre identité pas pour aller voir ailleurs

c'est évidemment inimaginable
j'ai moi aussi commencé avec l'OM en D2 et jamais je ne lâcherai l'OM
c'est mon premier club, le seul pour lequel je vibre autant, le seul auquel je  resterai fidèle toute une vie. Point Barre.

maintenant, si on avait eu un rivalité, un vrai derby (dans la ville ou la région), putain, on serait motivé comme jamais au moins 2 fois par an, on se bougerait à mort, la ferveur serait toujours aussi forte

#18 13-12-12 16:36:57

Antifa
Modérateur

Après ça, une rivalité régionale, mis à part avec Toulon pendant peu de temps, on l'a jamais vraiment eu. C'est toujours un peu chaud avec Montpellier, Nice et Bastia mais bon... Pour retrouver de la ferveur, il faut surtout des joueurs qui se bougent pour créer de l'intensité, des dirigeants à la Diouf ou Tapie qui mettent leurs couilles sur la table quand t'as des blérots de lillois qui pleurent sur l'arbitrage, bref faut que les personnes qui forment le club rendent les débats électriques même contre les clubs à la con comme VA ou Reims.

#19 18-05-13 16:24:20

popi brown
Modérateur

Divers : Bagarre violente entre supporters lyonnais et marseillais

Selon l'AFP, une bagarre a éclaté dans le Vaucluse entre supporters lyonnais et marseillais qui se sont rencontrés de manière « fortuite ». Bilan : une dizaine de blessés.
Des supporters marseillais, en déplacement à Saint-Etienne, et lyonnais, en déplacement à Nice, se sont bagarrés ce samedi dans le Vaucluse, sur l’aire d’autoroute de Bollène. Selon l’AFP, cette rencontre « fortuite » entre les deux camps a été très violente avec notamment l’usage de battes de base-ball. Un premier bilan fait était d’une dizaine de blessés.

#20 20-05-13 01:04:46

cerealeskiller
Modérateur

Communiqué des South Winners suite aux incidents de Bollène

Les South Winners tiennent à réagir suite aux incidents qui ont éclaté à la gare de péage de Bollène avec les supporters lyonnais des Bad Gones lors du déplacement des marseillais à St Etienne. Nous ne cautionnons pas ces violences qui nuisent à l’image du groupe, à l’Olympique de Marseille, au mouvement ultra et au football français. Il est important de n’oublier aucun détail pour juger les responsabilités de chacun. Beaucoup de preuves de nos dires seront facilement vérifiées par les vidéos du péage. Les South Winners n’avaient pas d’autres choix que de se défendre face à l’attaque des lyonnais pour leur sécurité et celles des adhérents présents.

Le départ de l’histoire : Nice / Lyon

Tout d’abord, il est très étonnant de voir le déplacement des lyonnais à Nice autorisé. Fin mars, les marseillais avaient été interdits de déplacement à Nice sans raison valable et, à l’époque, les autorités nous avaient précisé que les mesures seraient aussi prises pour les autres matches à risque qui se dérouleraient à Nice, dont Nice / Lyon… Non seulement elles n’ont pas été prises mais en plus, entre temps, les lyonnais se sont fait remarquer le mois dernier en attaquant les supporters stéphanois des Magic Fans. De lourds antécédents qui nuisent au monde du football dans un contexte où les autorités n’attendent que cela pour appliquer leurs mesures répressives. Ce samedi, les supporters lyonnais ont dû faire demi-tour après le report du match Nice / Lyon. Les autorités savaient que les marseillais étaient en route vers St Etienne. Même si cela n’excuse pas les débordements, nous sommes en droit de nous poser la question sur les problèmes de logistique. Par prévention, on nous interdit des déplacements de façon abusive, mais par contre on laisse des lyonnais et des marseillais rouler dans le même sens d’autoroute à la même heure.

Le péage de Bollène : loin d’être un hasard…

Il est très important d’expliquer pourquoi le péage de Bollène n’est peut-être pas un concours de circonstances. Lors de tous les déplacements, quand nous devons emprunter l’autoroute du soleil, les South Winners s’arrêtent à ce péage pour récupérer des adhérents. Bollène est aussi un point de ramassage habituel d’une section de supporters stéphanois. En résumé, tout le monde savait qu’il y avait de fortes chances de voir à cette heure-ci des marseillais et des stéphanois à ce péage. Il est arrivé dans le passé que les bus marseillais et stéphanois se croisent sans qu’il y ait d’incidents. Les enquêteurs devront bien regarder l’heure à laquelle les lyonnais ont été avertis du report du match à Nice et leur position exacte sur l’autoroute.

L’attaque des Bad Gones

A notre arrivée au péage, un bouchon s’était formé. C’est à ce moment-là que le bus des lyonnais et celui des marseillais se sont retrouvés à proximité. Jusqu’au début de l’attaque, les South Winners ignoraient la présence des Bad Gones. Soudain, alors que tous les South Winners étaient à l’intérieur du bus, les lyonnais, armés, ont attaqué le bus : pare-brise et vitres latérales éclatées, barres en fer, canettes, essuies glace arrachés pour empêcher le bus de repartir sous une pluie diluvienne. Certains lyonnais n’ont pas hésité à faire des signes nazis et proclamer des insultes racistes. Les images du péage le confirmeront et contrediront les affirmations du parte parole des Bad Gones (Yohann). Un parte parole qui, pour se couvrir et justifier son attaque, n’a pas hésité à mentir en affirmant que les marseillais étaient équipés de couteaux. L’attaque était bien huilée alors qu’aucun Winners n’était sorti du bus. Alors comment faire ? Rester assis en silence et se faire lyncher dans notre propre bus ? Malheureusement, nous n’avions d’autres choix que de nous défendre, pour préserver notre bus, mais surtout pour nous protéger. Il n’y avait pas d’autre issue.

L’arrivée des forces de l’ordre

Plusieurs médias ont souligné que les marseillais avaient pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Des images de TF1 prouvent le contraire. Des images qui montrent également que les lyonnais étaient armés et organisés, et non pas égarés vu le nombre conséquent qu’ils étaient. Comment justifier la centaine de supporters lyonnais présents sur la fin des affrontements ? Pour cesser ces affrontements, les policiers ont ordonné aux South Winners de regagner leurs bus et J9 et d’évacuer en urgence les lieux. Lors du départ précipité, les lyonnais ont poursuivi leurs attaques (là encore les images de TF1 le prouvent) et se sont mis en travers de la route. Les bus ont pu passer mais le J9 n’a pu éviter de percuter des supporters qui voulaient à tout prix s’interposer et mettre leur propre vie en danger.

Ces images n’ont rien à faire dans le paysage du football français. Le mouvement ultra est encore pointé du doigt. Mais il est important de faire la différence entre des supporters partant à St Etienne pour chanter pour leurs couleurs, les marseillais, et des hooligans qui descendaient au départ en découdre avec les niçois, et qui, à l’arrivée, ont voulu se faire des marseillais ou des stéphanois à Bollène. Nous sommes vraiment désolés d’avoir fait subir ces scènes de violence à tous les usagers de la route qui étaient présents au péage. Nous nous sommes fait attaquer, nous nous sommes défendus. Nous ne sommes pas des enfants de cœur mais nous connaissons nos valeurs et vivons notre passion.

Les South Winners sont des ultras, pas des hooligans…

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/b … 69701.html

The-West-728x90_fr_FR.jpg
Eden-Hazard-Red-Card-Swansea-Chelsea.gif

Pied de page des forums