>>> Il était une fois: Ronald Zubar. le 21/11/07 par Tomz


Et oui, il a aussi droit a son petit article. Comme c'est un cas spécial, il va avoir un nouveau style des « il était une fois ». Je vais tenter de faire ça sous la forme de carte de jeu de rôle. Amoureux des « Magic » et autre « Munchkin » accrochez-vous.

Nom: Ronald Zubar.

Spécialité: Relance sur l'adversaire, tacles à retardement, sieste, autosatisfaction, sortilèges de passivité, errements sur gazon et tête tondue. Cette carte vous impose un malus de -10 à votre défense sans booster vos points d'attaque. C'est une carte piège.

Terrain favori: Contrairement aux attentes, ce n'est pas le gazon. Cette carte piège doit être jouée sur du bois, de préférence le bois d'un banc de touche. Cette carte est également très à l'aise sur les terrains « DH » ou sur du bois en « CFA ». Il faut éviter de jouer les terrains « L1 » et d'activer les sortilèges « Footballeur Professionnel » quand on joue cette carte: c'est tout à fait incompatible.

Coups spéciaux: Cette carte possède de nombreux coups spéciaux, mais ils ne peuvent être activés que contre soit-même. Ces coups spéciaux s'activent automatiquement dès que vous jouez cette cartes et ce, sur tous les terrains du jeu.
Vos capacités « Orgueil mal placé » et « Prise de melon » prennent ainsi un Bonus de +8 au détriment de « Lucidité » et « Remise en question » qui elles prennent un malus égal à votre bonus, ce qui vous amène à Zéro dans ces deux capacités.
Grâce à (ou plutôt à cause...) de ses « Oeillères d'insouciance », vous ne pouvez plus anticipez les attaques de votre adversaire. Vous devez donc subir les attaques de plein fouet sans vous en prévenir. De plus, il ne faut pas oublier que tant que la carte « Ronald Zubar » est activée, vous avez toujours un malus de -10 à votre défense.
La capacité « Bon Placement » prend elle aussi un malus de -8. Cela permet à votre adversaire d'appuyer là où ça fait mal, c'est à dire là où est positionné cette carte.

Armes associées: Cette carte possède certes armes par défauts, et d'autre qu'on peut associer pour booster ses capacités.
Ainsi, elle possède des « chaussures plombées » qui lui confaire un malus à son agilité de -50%, un « Chapeau d'aveuglement » qui confaire un malus de -5 à la capacité « Vision du Jeu », des « Gants de Célérités » qui augmente la fréquence des « Fautes Critiques » de +4 et le très célèbre « Baton de réglise » qui ne confaire rien si ce n'est un malus de -3 à votre capacite « Attention ».
Cette carte peut se voir pourvu d'autre armes. Ainsi, si vous possédez dans votre jeu la carte « José Anigo » vous serez obligé de jouer la carte « Ronald Zubar ».
On peut associer le « Chien d'Aveugle de l'Enfer » ce qui permet de détruire la carte « Ronald Zubar ». Vous récupérez ainsi tout vous point de défense et de lucidité.

Comment jouer cette carte: Il faut être très malin pour utiliser cette carte. En fait il n'y a que deux possibilités de la rendre utile. Vous la donnez à votre adversaire avec la carte « José Anigo » pour profiter de ses nouvelles faiblesses. Ou vous la mettez sur le terrain pour faire rire votre adversaire: ainsi, vous pourrez profiter de son hilarité pour essayer de le prendre à revers.



Pour conclure ce petit brûlot, je souhaite faire part de mon inquiétude à la vue de ce pathétique joueur de foot et de son site internet. Il trouve tous ses match absolument fabuleux, même sa dernière finale de Coupe de France qu'on a quand même perdu en grande partie à cause de lui. Comment lui faire prendre conscience que c'est une grosse burne? Encore récemment, il a trouvé globalement satisfaisant son match à Gerlan alors que pendant 75 minutes (son temps de jeu), BenArfa et Beladj lui ont fait la misère. Toutes les actions de but venaient de son côté, et il n'a absolument rien apporté au jeu offensif. N'est-ce pas amusant... Du moins ça le serait si ce joueur n'avait pas de contrat avec l'Olympique de Marseille... Malheureusement, le boulet est bien parmi nous, et à moins d'un immense « coup de pied au cul » je le vois mal progresser s'il ne se remet jamais en question.
Faite vos don au Zubarthon pour que cesse cette maladie psychomotrice qui a aussi touchée un certain Christanval... Nous attendons vos suggestions en ce qui concerne ce cas épineux....

article affiché 354 fois.

>>> Retour Accueil

>>> Retour TOUS les articles



Hébergement Anotherlight.com