>>> Sandwich au Lyon. le 07/04/08 par Tomz


Et oui, encore une fois, l' OM se paye le FC Lyon et sa ribambelle de footix. La performance en devient presque lassante... Je plaisante bien sur, taper le champion en titre pour la deuxième fois de la saison et la quatrième fois d'affiliée c'est très jouissif! Surtout que l' OM a marqué 4 buts dans ce match... Ben oui, si on ne marque pas contre notre camp, la victoire en devient trop facile, ça pimente l'exercice.

Bref, match très rythmé, très engagé, un peu comme si on regardait autre chose que la L1 en fait. On a pu quand même assister au cinéma de Fred histoire de pas nous désorienter de trop. Même si l'énergumène est sorti à la demi heure de jeu sur blessure (qu'il n'a pas simulé pour une fois..). On a pu voir un secteur offensif très en jambe, avec des Cissé, Nasri, Akale et surtout Niang au top. Un manquant à l'appel, Valbuena toujours convalescent. Ce qui prouve que le banc de l' OM est assez étoffé cette année, contrairement aux saisons précédentes. On a eu quelques frayeurs derrière, mais Mandanda confirme son statut de postulant en sélection. Encore très bon hier, il nous sort quelques arrêts de très grande classe et gagne son duel a distance avec un Coupet décidément toujours aussi mou. Sur le troisième but, on voit le « numéro 1 français » solidement campé sur sa ligne au lieu de sortir sur Niang... Bref, la quenelle blonde a toujours un niveau moyen, ce qui prouve qu'il a bien récupéré de sa blessure. Je ne vais pas énumérer la totalité des performances individuelles lyonnaises: d'abord parce que tout le monde s'en tape, et ensuite ça ne servirais a rien puisqu'on les a bouffé dans tout les domaines.

Si le groupe a un peu de mal dans les phases défensives (notamment avec Cana en défenseur central), au milieu de terrain et devant, le collectif est performant, cohérent et équilibré. Gerets semble laisser une empreinte très positive sur l'ensemble de sa saison. L' OM sort pourtant d'une série négative, mais malgrès cela, les fondamentaux restent et les quelques coups de gueule du coach portent leurs fruits. Le ton est donné depuis quelques mois, le patron c'est l'entraîneur, fini les pleurnicheries et la surprotection des starlettes. La réponse doit être donnée sur le terrain, et les joueurs l'ont bien compris, fini les déclarations plaintives et larmoyantes dans la presse, on fait taire les critiques sur le terrain (comme Cissé hier). Et en parlant de critiques, je ne sais pas si vous avez pu entendre le fiel déversé (une fois de plus) par la créature... La chose immonde qui sert de président à Lyon, l'animal vicieux, le perfide petit salopard, j'ai nommé le sieur Aulas. Qu'a-t-il encore fait? Non ce n'est pas de l'acharnement de ma part, mais la tâche de service a encore trouvé un moyen de mettre l'arbitrage en cause. Rassurez-vous, il n'a pas dénoncé les très nombreux coups francs généreusement accordé à Lyon, mais le manque de sévérité de l'arbitre envers l' OM. Le pauvre a trouvé que les Marseillais étaient trop agressifs... C'est vrai que le football n'est pas un sport de contact, et qu'il ne faut surtout pas toucher son adversaire... Au moins une constance dans cette brave L1: quand le FC Lyon se prend une branlée, c'est à cause de l'arbitrage, pas de la qualité de l'adversaire...

Tout ça pour conclure qu'il ne reste que 6 matchs pour accrocher la Ligue des Champions et que 18 points ne seraient pas de trop. Nancy ne semble pas vouloir nous laisser passer devant (bizarrement...) et que sur les 6 prochains adversaires de l' OM, 5 jouent encore quelque chose: Starsbourg et Monaco ne sont pas encore sauvés, Lille et Le Mans jouent encore l'Europe, et Bordeaux a peut être une avance confortable sur le troisième, mais est-ce que ce sera toujours le cas dans un mois? Sans compter que la semaine prochaine les Olympiens se déplacent à Metz, déjà sur d'être relégués, donc match sans enjeu particulier pour eux... Jouez libérés va sûrement leur dire leur entraîneur... Courage messieurs, le groupe possède des qualités certaines, à vous de faire de reste!


PS: après quelques mois d'éloignement de toute sources d'informations (sportives entre autre), je peux le dire, je suis accro à l' OM!...

article affiché 242 fois.

>>> Retour Accueil

>>> Retour TOUS les articles



Hébergement Anotherlight.com