>>> Liberté pour les Ultras le 25/04/08 par Nikko


La presse condamne le "soutien" des Ultra 84 aux Boulognes Boys. Mais que signifie réellement ce message?

J'ai toujours dénoncé les agissements des Boys, mais je me dois de soutenir les Ultras. Pourquoi? Tout d'abord par liberté d'expression, sans tomber dans un excès de communautarisme marseillais.
Mais surtout, il faut souligner ce que veut vraiment exprimer cette banderole. Je suis content de la dissolution des Boys car je ne partage pas leurs idées extrémistes, mais je ne partage pas non plus l'idée de faire des supporters de simples consommateurs. Il est évident que l'on veut s'attaquer depuis quelques années au mouvement ultra, mouvement de "vrais" supporters qui aiment leur club et le respectent. Les instances françaises, qui ont en point de mire l'exemple anglais que je rejette, ne veulent voir que de gentils consommateurs dans les tribunes. Hors, le stade est le dernier moyen d'expression du peuple et le dernier endroit où il est tout simplement visible.

Le racisme est un problème de société, comme la paupérisation du peuple et si l'on fait comme en Angleterre, on ne verra plus qu'une minorité bourgeoise dans les virages et la majorité souffrante sera invisible. Comme si elle n'existait pas...
Les supporters ne sont pas la que pour acheter le dernier maillot orange et remplir les poches d'Adidas, ils sont la avant tout par passion, pas pour l'argent. Soutenir les Boys ne veut pas dire soutenir leurs idées. Mais soutenir le mouvement Ultra en général.

Saluons le courage des Ultra 84...

article affiché 144 fois.

>>> Retour Accueil

>>> Retour TOUS les articles



Hébergement Anotherlight.com