OM 3-1 Rennes: un score de Champion!
Ecrit par Tomz le 06/05/10

Dans la fraicheur de ce mois de mai, il y a comme un parfum des années 90 qui flotte sur la Canebière. Non Jordy ne fait pas de concert sur le Vieux Port... Cherchez mieux... Un parfum de victoire... Prost ne reprend pas non plus la F1... Vous le faite exprès? L'OM, les années 90, c'est... LE TITRE BORDEL!!! Enfin, tant espéré, tant attendu, il revient du côté de Marseille: le succès. Et cela permet à la bande à Deschamps d'empocher le deuxième titre de la saison. Car la Coupe à Moustaches c'était bien joli, mais être Champion... Que c'est bon!



45 minutes crispantes

Auxerre avait perdu, les joueurs le savaient, il ne restait plus qu'a faire le boulot comme ils disent. Et apparemment, tout le monde n'a pas la même vision de ce que « faire le boulot » veux dire. Après une ouverture du score dans les 10 premières minutes, on a vu Rennes revenir petit à petit dans la partie, nous manger au milieu et même mettre son petit but en contre... Rageant. Surtout qu'on avait du mal à imaginer comment cet OM là allait bouger des Rennais sur de leur jeux.
Petite information en passant : sur le but de Rennes, Briand ne saute pas de joie... Peut-être que marquer contre son futur club... Ou pas... Qui sait... Surtout qu'a ce moment du match, les visiteurs peuvent espérer prendre les 3 points tant les Marseillais piétinent au milieu. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une grosse performance de Heinze (buteur en plus) et Lucho qui commence sérieusement à devenir indispensable.
À la mi-temps, je doit avouer que j'ai couper le match. J'étais un peu en stress: o allait perdre ce match, c'était presque obligatoire. J'ai quand même rallumé, après la reprise... J'ai pas pu m'en empêcher... Je suis un toxico!



2 minutes pour être Champion

Sans être chauvin, la seconde période est plus à l'image du Champion. Enfin nos chers joueurs ont compris que le titre ne leur tomberait pas dans les mains, et que la réussite des derniers matchs (Sochaux, St-Etienne, Boulogne) n'allait peut-être pas frapper de nouveau. C'est donc un milieu de terrain conquérant qui fait doucement plier le match, et les occasions sont de nouveau en notre faveur.
Et laissons faire la magie : 77ème, frappe repoussée de Valbuena et but de Niang, puis 78ème, passe en retrait de je ne sais plus qui pour une frappe enroulée de Lucho et c'est le PANARD! Le match est définitivement plier, dans un Vélodrome vibrant, prêt à exploser. Le coup de sifflet final fait chavirer toute une ville dans la fête. Fête qui va se prolonger jusqu'au petit matin dans le centre ville, sans débordement, dans une ambiance bon enfant et dans l'eau (pour les plus ivres).



Voilà, je n'ai plus trop de mots pour l'instant pour exprimer ma joie, c'est juste énorme. Allez l' OM, plus que jamais!...

article consulté à 314 reprises.



Articles récents


Articles pris au hasard

Articles best-seller

Nombre d'articles total: 449

So Foot | Coupe du Monde 2010 | football.fr | Live Foot | Foot en Direct | Forum Football | PSG | Coupe-du-monde2010.com | Actu Foot OM | Mercato OM | Infos-Foot.Net | Spartak Moscou | quizfootball.com